avril 2024
avril 2024
Abo

Surfaces en verre endommagées chimiquement

ACTIVITÉ D'EXPERT DU VERRE DANS LE BÂTIMENT

En temps normal et de prime abord, les experts ne parlent pas de dommages et encore moins de défauts dans leurs expertises de bien. Si unphénomène est le fruit d'un défaut, il s'agit alors d'une question juridique ; par chance, le rôle des experts se limite à clarifier les questions techniqueset de fond. En cas d'irrégularités observées sur des constructions, on utilise toutefois l'adjectif « endommagé » en omettant ce contextejuridique. S'agissant des surfaces en verre endommagées, ce terme est pertinent puisque la principale caractéristique du verre est altérée, àsavoir sa transparence. Deux experts de l'Institut Suisse du verre dans le bâtiment (SIGAB) racontent leur activité d'expertise dans ce domaine.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.