avril 2024
avril 2024
Abo

Protection incendie R30 par galvanisation à chaud

Protection incendie

Des chercheurs ont étudié les effets positifs d’une galvanisation à chaud sur la montée en température de composants en acier en cas d’incendie. Cet article présente les résultats et les enseignements.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La nature ou l’utilisation de nombreux projets de construction exige une classe de résistance au feu de 30 minutes ou plus. Pour protéger les constructions en acier ou les structures composites avec de l’acier contre les températures trop hautes, l’état de la technique est l’ajout de revêtements pour une protection incendie passive. Épais, ces revêtements protecteurs sont coûteux et s’appliquent généralement sur chantier (du moins pour la finition).
Des chercheurs de l’Université technique de Munich ont étudié les effets positifs d’une galvanisation à chaud sur la montée en température des composants en acier en cas d’incendie (projet IGF 18887). La galvanisation à chaud étant le procédé anticorrosion le plus économique et le plus efficace pour les structures en acier, d’éventuelles synergies avec la protection incendie pour les projets de construction R30 sont une alternative très intéressante aux systèmes de revêtement traditionnels.