avril 2024
avril 2024
Abo

Prévention des chutes lors de travaux de maintenance et d'entretien

EXPLOITATION / ENTRETIEN

Les toitures de la centrale électrique autrichienne Vorarlberger Kraftwerke AG, à Bregenz, sont en grande partie équipées de panneaux photovoltaïques et d'IEFC. Ces installations faisant l'objet d'une maintenance régulière, les exploitants ont décidé, pour des raisons de sécurité, d'équiper les surfaces de dispositifs antichute permanents de haute qualité


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Voilà plus de cent ans que la société Vorarlberger Kraftwerke AG (VKW), située à Bregenz, assure un approvisionnement fiable, écologique et économique en électricité à ses quelque 170 000 clients - les 360 000 habitants et l'économie - dans le Vorarlberg et l'Allgäu occidental bavarois. Dans le cadre de son activité, une priorité absolue est accordée à la gestion des ressources naturelles du pays. Ainsi, le groupe génère son électricité verte exclusivement à partir de sources d'énergie renouvelables, en exploitant ses propres installations ou des installations de tiers. Des investissements considérables sont prévus en matière de maintenance et d'entretien pour les prochaines années, soit un budget total d'EUR 159 millions. Une partie de cette somme sera consacrée à l'équipement des toitures existantes, où la prévention des accidents de travail nécessite des mesures rigoureuses en termes de sécurité et de protection de la santé. Les panneaux photovoltaïques, les installations d'extraction de fumée et de chaleur (IEFC) et de ventilation ainsi que d'autres structures techniques situées sur les toits impliquent en effet une maintenance et un entretien réguliers. Le fournisseur électrique a donc décidé de doter les surfaces en question de dispositifs antichute permanents de haute qualité.