avril 2024
avril 2024
Abo

Perspectives dorées

ARCHITECTURE ET TECHNIQUE

Le Quadrolith pointe vers l’avenir : avec son extérieur doré, le nouveau complexe de bureaux est situé au cœur d’une zone économique animée. Les deux immeubles commerciaux à l’architecture saisissante peuvent accueillir quelque 1000 postes de travail modernes et bénéficient d’une façade high-tech en aluminium munie de châssis en aluminium Schüco.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Flexible, mobile et individuel :
c’est ainsi que se profile le monde du travail de demain. Le Quadrolith à Baar offre un cadre moderne pour répondre à ces exigences. Son architecture fonctionnelle a pour but de créer des concepts de bureaux ultramodernes qui offrent aux entreprises locataires des es­ paces de travail et de séjour de grande qualité grâce à une structure modulaire : le plan en U des deux bâtiments entraîne une épaisseur de construction limitée qui garantit une efficacité optimale en termes d’espace pour toutes les surfaces et
assure une luminosité remarquable grâce à des fenêtres à hauteur de pièce. Les corps de bâtiment en U s’ouvrent vers le nord et ménagent ainsi une cour avec des espaces verts propices à la détente et aux rencontres.
Les travaux d’excavation du second immeuble commercial ont débuté pendant que les locataires emména­ geaient dans le premier. Ensemble, ils créeront une surface commer­ ciale de 27000 m2, dont 15634 m2 pour le second bâtiment en cours de réalisation.