avril 2024
avril 2024
Abo

Montage précis de fenêtres en acier et en verre

SYSTÈMES LÉGERS POUR LA MANUTENTION SUR CHANTIERS

Lorsqu'il sera en service, le nouveau bâtiment de l'« hôpital de Triemli », à Zurich, offrira à ses patients luminosité et apaisement, grâce à son enveloppe vitrée. Les systèmes légers pour la manutention sur chantiers de l'entreprise Eepos jouent un rôle clé dans le montage. Vous
découvrirez dans cet article comment les immenses baies vitrées ont été hissées jusqu'à leur position finale.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La légèreté de l'architecture intégrée au site et au paysage urbain se reflète dès la phase de travaux au travers des systèmes de manutention légers d'Eepos. Sans la flexibilité et la légèreté de ceux-ci, les éléments de la façade en verre et en acier de l'hôpital, qui mesurent chacun jusqu'à 5 m de large et 2,5 m de haut pour une hauteur de façade totale de 50 m, n'auraient pas pu être posés dans les temps. Au sein de cet ensemble compact, ce bâtiment complémentaire à l'effet artistique offre un espace utilisable de manière flexible pour accueillir 550 lits de la clinique municipale et cantonale de Zurich. Ce nouveau bâtiment qui s'étend d'est en ouest attire les regards à cause de son enveloppe en verre moderne, dont le montage est une véritable prouesse technologique. Le pourtour de l'enveloppe intègre aussi les niveaux de service finement modulés et dont l'effet pare-soleil empêche une incidence directe des rayons du soleil. La construction de la façade est un véritable défi : les fenêtres à hauteur de pièce sont lourdes à transporter et leur ajustage sur la façade est complexe.