avril 2024
avril 2024
Abo

Migros : des tôles perforées pour un style caractéristique

CONSTRUCTION DE FAÇADES / TÔLES PERFORÉES

Près de 3700 mètres linéaires de tôle d’aluminium perforée constituent la façade du nouveau centre commercial Migros « Porte de Nyon ».
Ces tôles aux couleurs du groupe Migros lui assurent une apparence caractéristique.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La construction a été assurée par module. Cet ouvrage se compose de containers standard préfabriqués, qui ont été montés sur site dans des délais réduits. Le corps du bâtiment de deux étages s’étend sur une surface d’env. 700 m2, sans sous-sol. L’esthétique et le style architectural du bâtiment s’expriment au travers de la façade suspendue en métal déployé. L’enveloppe extérieure a pour rôle de réunir les différents modules de construction sous une forme moderne et attrayante, tout en reflétant la complexité des mouvements d’horlogerie que fabriqueront bientôt les futurs horlogers. Structure porteuse en tôle Le principal défi pour la construction de la façade consistait à concilier les antagonismes entre ce qui était souhaité et ce qui était faisable. Les structures porteuses sont réalisées en profilés de tôle d’aluminium en Z de 3 mm d’épaisseur et de 200 mm de profondeur, fixant ainsi la distance entre l’enveloppe extérieure