avril 2024
avril 2024
Abo

De grandes fenêtres levantes et basculantes pour remplacer des balcons

ESPACE HABITABLE / SYSTÈMES DE FENÊTRES

La tour d'habitation Löwenbräu Black offre à ses résidents une vue spectaculaire sur la ville de Zurich. Les nouvelles fenêtres grand format levantes et basculantes permettent aux appartements de fusionner avec le monde extérieur.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Dans une récente tour d'habitation de Zurich, les grandes fenêtres levantes et basculantes à commande électrique coulissent vers le plafond et ouvrent l'espace habitable vers l'extérieur. Ce nouveau système de fenêtres développé par le constructeur de façades Gartner offre aux résidents de la tour Löwenbräu Black de 70 m de haut une vue spectaculaire sur Zurich tout en remplaçant les balcons ou loggias. La nouvelle combinaison de ferrures à levage et basculement crée un sentiment d'espace, la vue n'étant pas entravée par des profilés tels que ceux que l'on retrouve habituellement dans les grandes ouvertures de pièces.

577 fenêtres pour un panorama époustouflant

La tour Löwenbräu Black a vu le jour sur le site de l'ancienne brasserie Löwenbräu, dans le centre-ville de Zurich. La surface utile totale de ce nouveau complexe d'appartements, de bureaux et de musées d'art situé sur la Limmatstrasse est de 32 000 m2. L'immeuble a été conçu par Arge Löwenbräu, les architectes Gigon/Guyer et Atelier WW Architekten.

Les appartements haut de gamme de cette tour de 20 étages mesurent de 98 à 320 m2. Bâti sur un socle en L de six étages, le bâtiment de 70 m de haut surplombe l'ancienne bâtisse en briques sur 9 m. C'est Josef Gartner GmbH qui a réalisé la façade en céramique de 3900 m2 dotée de 577 fenêtres couvrant 3800 m2 de surface. Les ouvertures sont conçues sous forme de fenêtres combinées avec des clapets de ventilation latéraux verticaux à gauche ou à droite. Ces clapets de 120 mm de large s'ouvrent à 90 degrés pour ventiler naturellement les locaux et renoncer ainsi à un système de climatisation.