avril 2024
avril 2024
Abo

Construction en verre et en métal pour lames tranchantes

Fenêtres et portes

Victorinox, le fabricant du célèbre couteau suisse, qui vend aussi des couteaux de poche, des couteaux de cuisine et professionnels, des montres, des bagages et des parfums, a construit un nouveau centre de distribution à Seewen (près de Schwytz). Le nouveau bâtiment intègre une grande variété d’éléments de construction en métal. Certains sont très imposants.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Les célèbres couteaux de poche de l’armée suisse sont encore fabriqués dans le petit village d’Ibach (près de Schwytz), où la marque a vu le jour. La gamme de produits, qui comprend aussi des couteaux de poche, des couteaux de cuisine et professionnels, des montres, des bagages et des parfums, est très prisée dans le monde entier. Pour optimiser l’entreposage et la distribution, Victorinox a construit à Seewen un nouveau centre de distribution européen bien connecté de quelque 173 000 m2. La planification, la fabrication et le montage de toutes les portes et fenêtres extérieures ont été confiées à l’entreprise Wasta AG à l’automne 2018. La mise en service se fait de façon continue au cours de ces semaines.
Malgré sa taille, le volumineux centre de distribution à la façade anthracite qui se dresse devant le Petit et le Grand Mythen s’intègre harmonieusement et discrètement dans le paysage. Sans la ligne rouge de la façade en tôles qui délimite l’entrée principale et le sommet de la façade sud, le bâtiment pourrait passer inaperçu. Mais outre la plate-forme de distribution qu’il abrite, il incarne la réussite de l’entreprise, la qualité, la sagesse et la compétence sociale.