mars 2024
mars 2024
Abo

Vulcano - projet de construction visionnaire aux façades vitrées sombres

Construction de façades

Les trois fines tours vitrées de 80 mètres de haut, accueillant logements et hôtel à proximité de la gare de Zurich-Altstetten, semblent à la fois dominantes et en retrait. Les façades vitrées sombres, parsemées d’ouvertures de fenêtres irrégulières, font forte impression, tant sur le plan technique qu’esthétique. Réalisées par Ernst Schweizer AG, elles se composent de 2500 châssis de fenêtres et de 13 000 m2 de panneaux en verre.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Des bâtiments massifs sortent de terre dans l’ancienne zone industrielle de la Vulkanstrasse à proximité de la gare de Zurich-Altstetten. En retrait, les trois tours Vulcano de 80 mètres de haut perchés sur des socles à cinq niveaux. Les façades anthracites, entrecoupées de fenêtres aux reflets argent rappellent une pierre volcanique parfaitement polie. L’architecte parisien Dominique Perrault est parvenu à réaliser un complexe aérien, pour une intégration optimale de ces constructions de grande taille au cœur d’un quartier autant résidentiel que d’affaires. Accueillant près de 300 logements et autant de chambres d’hôtel, l’ensemble Vulcano offre un énorme espace résidentiel complémentaire, à proximité immédiate de la ville.