avril 2024
avril 2024
Abo

Une protection anti-effraction efficace se planifie

TECHNIQUE DE SÉCURITÉ

La sécurité mécanique, éventuellement associée à un système de contrôle d’accès électronique, est la base d’une protection anti-effraction efficace. Il importe en outre que le concept de sécurité propre au bâtiment soit homogène et tienne compte de tous les points faibles éventuels.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La saison préférée des cambrioleurs approche. C’est à la fin de l’automne, quand la nuit tombe tôt et que le brouillard limite la visibilité, que l’on enregistre une hausse des effractions de toutes sortes dans les bâtiments. Souvent, il ressort clairement des analyses que ce sont des faiblesses au niveau de la résistance mécanique ou des erreurs de conception dans la planification de la sécurité qui permettent de forcer une porte ou une fenêtre en quelques minutes, voire en quelques secondes.
Un cambrioleur bien entraîné n’a aucun mal à forcer très rapidement une fenêtre ou une porte non équipée de fermetures multipoints qui s’engrènent. Pour éviter des mauvaises surprises de ce genre aux maîtres d’ouvrage et aux utilisateurs, l’entrepreneur en construction métallique mandaté a aussi des obligations à respecter, tout au moins en matière de conseils.