avril 2024
avril 2024
Abo

Une façade en verre pour un bâtiment historique

VERRE ET MÉTAL

Récemment, des modifications et des adaptations architectoniques ont été entreprises au musée des chartes fédérales à Schwytz. Suite à ces évolutions, la salle voûtée a été discrètement habillée d'une façade à ossature (montants-traverses) extrêmement exigeante sur le plan technique et géométrique.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Entre 1934 et 1936, le canton de Schwytz a fait construire un nouveau bâtiment abritant les archives d'État. Avec le soutien de la Confédération, une salle d'exposition dédiée aux chartes fédérales a pu être créée. Par la suite, le bâtiment entier a simplement été appelé « archives des chartes fédérales ». Au regard des évolutions politiques menaçantes en Europe, la construction a été placée sous le signe de la défense spirituelle ; le peuple s'est souvenu de son histoire et de son aspiration ancestrale à l'indépendance. Mythes et Histoire Après 1977 et 1998, l'exposition du musée des chartes fédérales (désignée jusqu'en 1992 par archives des chartes fédérales) a été réaménagée pour la troisième fois en 2014. Les nouvelles attentes des visiteurs du musée, ainsi que l'image de la naissance de la Confédération, qui a évolué depuis de nombreuses années, ont été prises en compte. Tandis que la construction et l'aménagement de l'exposition évoquent les débuts du musée et la défense spirituelle, les contenus proposés sont à la pointe de la recherche. Au lieu d'opposer.