Septembre 2020
Septembre 2020

Un vitrage dynamique améliore l’architecture et la durabilité

Vitrages

Après 40 ans, la Glatt Tower, l’emblème de l’agglomération zurichoise, avait besoin d’un rafraîchissement intérieur et extérieur. Très célèbre en Suisse, la tour du Glattzentrum de Wallisellen a donc subi une rénovation coûteuse et a été dotée d’une nouvelle enveloppe de bâtiment remarquable en vitrage dynamique, qui allie de façon révolutionnaire architecture et durabilité.


Connexion avec le mot de passe du magazine

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le mot de passe pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.


Connexion en tant qu’utilisateur enregistré

Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article.
Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Depuis plus de 40 ans, le centre commercial Glatt permet aux visiteurs d’apprécier une expérience de shopping et de services importante sur plus de 10 000 m2. Plus de 100 magasins, plus de 30 médecins spécialisés, une clinique ophtalmologique, un dentiste, des agences bancaires, un bureau de poste et 13 restaurants attirent chaque année plus de neuf millions de visiteurs. Avec sa desserte directe par les TP et ses 4500 places de parking gratuites, le Glatt est le centre commercial qui génère le chiffre d’affaires le plus important en Suisse. Surplombant le bâtiment et entièrement rénovée, la Glatt Tower, avec son hall surmonté de onze étages, est resplendissante.

Protection solaire, contre la chaleur et l’éblouissement
La rénovation a préservé le plan carré et la forme extérieure de la tour de bureaux. Toutefois, la tour a été entièrement « squelettisée » pour répartir l’espace de façon moderne et réaliser la nouvelle façade high-tech en verre et en métal à triple isolation avec les fenêtres au ras du sol. La construction en verre innovante de SageGlass a été réalisée par Krapf AG, une entreprise de construction métallique et de façades d’Engelburg (Saint-Gall). Une tâche extrêmement exigeante, de la planification jusqu’au montage en passant par la production.