avril 2024
avril 2024
Abo

Transparence et modularité

CONSTRUCTION DE FAÇADES

A l’entrée de Genève, dans le quartier de Sécheron le nouveau bâtiment de la multinationale Japan Tobacco International (JTI) se profile avec des lignes expressives d’acier et de verre. Son concept architectural particulier dégage un équilibre harmonieux des matériaux.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Un projet d’envergure Accusant une forme singulière, le bâtiment d’une longueur de 126 mètres se présente comme une structure triangulaire en porte-à-faux. Hors sol, son ossature métallique est composée de plus de 12 000 poutres en acier. Intégralement montés sur le chantier les noeuds de connexion, au total 190 dont le plus large mesure 5,4 mètres, ont été réalisé en usine. Si un préassemblage, entendu comme un montage à blanc a été exécuté avant la livraison, les assemblages traités anticorrosion ont la particularité d’être deux tiers soudés et un tiers boulonnés. Comme un mécano, la disposition précise de chaque élément garantis la stabilité de la structure.