avril 2024
avril 2024
Abo

Tout à fait aptes à l'emploi

EXPERTISE / BALUSTRADES

Comme le révèle cet article, les clients se montrent de plus en plus critiques envers les constructeurs métalliques et ils n'hésitent pas à réclamer une réduction de leur facture. Nous vous invitons à découvrir un sinistre présumé et la méthode qui a permis à l'expert de constater l'aptitude à l'emploi des éléments de construction mis en cause


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

M. Roffler, les balustrades transparentes en verre sont à la mode. A quoi faut-il veiller lors de leur réalisation ? Etant donné que les exigences techniques imposées aux balustrades transparentes sont encore plus strictes que celles, par exemple, concernant les balustrades métalliques, il convient de respecter de façon encore plus scrupuleuse certains critères au cours de la conception. La fixation, l'étanchéité du bâtiment, les jonctions et la pose du vitrage doivent être conçues avec précision. Les concepteurs rédigent aussi souvent des appels d'offres pour les balustrades en verre. Quelle est la tâche du concepteur et de quoi faut-il absolument tenir compte ?Les concepteurs techniques sont considérés comme des spécialistes. Le maître d'ouvrage est en droit d'attendre du concepteur technique qu'il conçoive et décrive la balustrade de telle sorte que celle-ci puisse être réalisée de façon impeccable, conformément aux normes et à la législation. Or, la stabilité est trop souvent négligée. La plupart du temps, le dimensionnement statique est confié aux entreprises d'exécution. On aboutit hélas à cette situation où c'est l'entrepreneur le moins courageux qui l'emporte.