avril 2024
avril 2024
Abo

Systèmes de portes automatiques ultramodernes pour la Sihlpost

TECHNIQUE DE PORTE

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), propriétaires de la Sihlpost, à Zurich, ont investi dans une rénovation complète du bâtiment. Sous la direction de Max Dudler Architekten AG, le complexe a été adapté aux normes de construction les plus récentes. Pour que le bâtiment soit sûr, contemporain et confortable, les architectes ont opté pour des systèmes de portes automatiques et de sécurité sophistiqués et multifonctions.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Aujourd'hui, le bâtiment classé n'est plus uniquement une poste. Entièrement réaménagé à l'intérieur et doté d'une façade extérieure toute neuve, ce bâtiment urbain moderne est dévolu au commerce, à la restauration, aux affaires et à la formation.
Avec sa tour de l'horloge visible de loin, la poste principale de Zurich, la « Sihlpost », non loin de la gare centrale, est un emblème de la ville. À son achèvement en 1930, cet édifice rectangulaire de 123 m de long de style « Neues Bauen » abritait le bureau de poste le plus moderne au monde. Les CFF, propriétaires du bâtiment, ont investi 45 millions de francs suisses pour une rénovation complète. Sous la direction de Max Dudler Architekten AG, le bâtiment a été adapté aux normes de construction les plus récentes. Aujourd'hui, le bâtiment classé n'est plus uniquement une poste. Entièrement réaménagé à l'intérieur et doté d'une façade extérieure toute neuve, ce bâtiment urbain moderne est dévolu au commerce, à la restauration, aux affaires et à la formation. Geze contribue à sa sécurité et à son confort grâce à des systèmes de portes automatiques et de sécurité modernes et multifonctions.
Adaptation automatique à la fréquence de passage
Sur l'imposante façade du bâtiment, le regard est attiré par les trois grandes portes vitrées qui donnent sur la zone des guichets et sur les consignes séparées. Dotées de châssis fins pour une transparence maximale et une grande sobriété, les portes vitrées coulissantes automatiques à deux vantaux de près de 3 m de haut et 3,2 m de large sont un concentré de puissance, de performance et de sécurité. Elles permettent un accès confortable et sans obstacle, constituent des issues de secours sûres et offrent une grande résistance à l'effraction. Les systèmes d'entraînement Slimdrive SL-FR pour portes issues de secours garantissent une voie toujours libre en cas de danger. Les systèmes d'entraînement discrets Slimdrive de Geze de seulement 70 mm de haut dissimulent un système de commande intelligent et moderne. La durée d'ouverture des portes s'adapte à la fréquence de passage. Lorsque le flux de visiteurs est plus important, les portes restent automatiquement ouvertes plus longtemps. Les paramètres de déplacement (accélération, durée d'ouverture ou vitesse d'ouverture/de fermeture) sont personnalisables.