avril 2024
avril 2024
Abo

Simple et économique

SOUDAGE DE L’ACIER

Que ce soit dans la construction métallique, la construction de machines, l’industrie automobile ou la sous-traitance : l’acier est l’un des matériaux les plus courants et il est disponible en différents alliages et en grandes quantités. De plus, il est recyclable à 100 % et à l’infini et est facile à travailler. Pour le soudage de l’acier, l’on utilise souvent des systèmes push. Leur installation simple et leur productivité élevée à faible coût les rendent très attrayants.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Dans la pratique, les défis à relever sont souvent de taille : Les fabricants sont soumis à une forte pression concurrentielle et en termes de coûts, tandis que les clients exigent une grande qualité et une grande fiabilité. C’est pourquoi des processus de soudage à grande vitesse et garantissant le minimum de réusinage sont nécessaires.
Un système de soudage push, qu’est-ce que c’est ?
Les systèmes push sont simples et faciles à utiliser. Ils se composent essentiellement d’une source de courant à régulation numérique, d’une avancée de fil régulée par la source de courant et d’une torche de soudage manuelle ou robotisée. Le moteur de l’avancée de fil achemine le fil vers l’avant jusqu’à la torche à travers le faisceau de tuyaux. Contrairement aux systèmes push-pull, aucun moteur n’est nécessaire sur la torche. Cela rend cette dernière particulièrement légère, un avantage pour les soudeurs et les robots.