avril 2024
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Sécurité au fil des générations

SYSTÈMES DE PROFILÉS / PROTECTION INCENDIE

L’essai au feu d’une porte coupe-feu T30 vieille de plus de 24 ans de l’aéroport de Munich a révélé que l’élément fabriqué avec le système Forster
fuego répond toujours aux normes en vigueur, ce qui démontre la sécurité et la qualité du système.


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L’essai au feu a été réalisé par le célèbre ift Rosenheim à la suite d’un mandat de recherche soutenu entre autres par les pouvoirs publics. L’objet de l’essai, une porte coupe-feu à deux battants Forster fuego, a été démonté d’un passage très fréquenté de l’aéroport « Franz-Josef-Strauss » de Munich dans le cadre de transformations après plus de 24 ans d’utilisation et quelque 8 millions de cycles d’ouverture et de fermeture. En vue de l’essai, elle a uniquement été révisée dans les limites habituelles. Les ferrures telles que les verrous, paumelles et moyens de fermeture, ainsi que les joints n’ont pas été remplacés. De même, le vitrage pare-feu « Pyrostop 1/30 » utilisé à l’époque et produit en 1989 (aujourd’hui, le Pyrostop 30-10) de Pilkington est resté dans le châssis. Même le film appliqué dessus a été conservé. La procédure de contrôle des fermetures coupe-feu valable actuellement selon la norme DIN EN 1634-1 a servi de base. Par rapport à la norme DIN 4102-5 précédente, elle est plus exigeante dans différents domaines.