avril 2024
avril 2024
Abo

Rideau flottant sur façade cubique

ÉLÉMENTS DE CONSTRUCTION TRANSPARENTS

Un rideau aux reflets argentés habille le nouveau bâtiment de l’Académie du textile NRW à Mönchengladbach. Une sousconstruction spécifique en acier confère des formes ludiques au bâtiment.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le nouveau bâtiment de l’Académie du textile NRW à Mönchengladbach est habillé d’un rideau aux reflets argentés taillé sur mesure. Visible de loin, cette parure assure au centre de formation dédié àl’industrie du textile et de l’habillement une solide présence sur le campus de la haute école du Niederrhein. Ses contenus pédagogiques se matérialisent ainsi aux yeux des observateurs extérieurs, qui découvrent les nombreuses utilisations possibles des matières textiles. La membrane transparente qui paraît mobile contraste fortement avec la géométrie nette du cube à trois étages qu’elle habille. Conçu par le bureau d’architecture Slapa Oberholz Pszczulny, le bâtiment comprend un atrium central, des salles de cours, des bureaux et une aula. Toutes les fenêtres sont dissimulées derrière la membrane. Seule