Octobre 2014
Octobre 2014

Portes fonctionnelles dans les voies d’évacuation

TECHNIQUES DE SÉCURITÉ ET PORTES

Les portes de secours sont dotées de serrures verrouillables, qui peuvent être ouvertes de l’intérieur à tout moment en enfonçant la poignée ou
la barre anti-panique. Cet article vous présente tout ce que cachent ces systèmes.


Connexion avec le mot de passe du magazine

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le mot de passe pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.


Connexion en tant qu’utilisateur enregistré

Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article.
Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Les systèmes de fermeture certifiés DIN EN 179 et DIN EN 1125 doivent permettre l’ouverture des portes dans les voies d’évacuation et de sauvetage depuis l’intérieur par une poignée, à tout moment, facilement et dans toute leur largeur. Il en ressort que les portes de secours doivent satisfaire à l’objectif de protection défini pour les issues de secours. Cet objectif est le suivant : D Les portes des issues de secours doivent toujours être reconnaissables comme telles Les portes des issues de secours doivent être marquées très visiblement, par ex. par des pictogrammes éclairés ou fluorescents. Les marquages ne doivent pas être cachés (rideaux, installations, etc.). DLes portes des issues de secours doivent toujours pouvoir s’ouvrir rapidement dans le sens d’évacuation. Selon les normes SN EN 179 et SN EN 1125, une serrure d’issue de secours doit être montée de telle sorte que la porte puisse être ouverte de l’intérieur en moins d’une seconde et en un seul mouvement, sans clé ni autre dispositif comparable. DLes portes des issues de secours doivent toujours fonctionner correctement L’ouverture des portes ne doit pas être entravée par des objets ou de la neige. Ceci doit être garanti par des mesures appropriées.