avril 2024
avril 2024
Abo

Porte massive en acier testée au regard des classes de résistance RC5 et RC6

TECHNIQUE DE FERMETURE ET DE SÉCURITÉ

La sécurité dans le domaine des portes ne cesse de gagner en importance. Le présent article décrit la conception, la fabrication et le test d’une
porte massive en acier dans la classe de résistance anti-effraction la plus élevée RC 5/6.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le nombre d’effractions a augmenté en Europe occidentale. L’an passé, les agents de police ont dû traiter près de 30 % de cas supplémentaires, à tel point que les criminologues parlent aujourd’hui d’un regain de cambriolages. En outre, de plus en plus de délits semblent être perpétrés par des personnes multirécidivistes et par des bandes internationales mobiles spécialisées agissant au niveau interrégional. Autant de raisons qui doivent pousser à sécuriser les biens et documents de valeur contre le vol, au moyen de dispositifs répondant aux classes de résistance les plus élevées. Plusieurs domaines sont concernés, notamment les fournisseurs d’énergie (infrastructure critique), les centres de calcul, les entreprises industrielles, les lieux de stockage de biens précieux (fret de sécurité), de munitions, de stupéfiants, de substances radioactives ou encore les banques lorsqu’elles traitent des espèces. Le problème est encore renforcé lorsque les cambrioleurs peuvent travailler sans être remarqués, y compris avec des outils bruyants, en raison de la situation du bâtiment ou de celle d’une