avril 2024
avril 2024
Abo

Optimisation des processus avec le laser à tubes 3D

Usinage de profilés

La nouvelle façade poteaux-traverses de la piscine couverte du centre sportif de Grindelwald a posé divers défis techniques en matière de statique, de corrosion, d’étanchéité, d’entretien, de nettoyage ainsi qu’en ce qui concerne le type de dressage et la préparation des profilés poteaux-traverses. Découvrez comment l’entreprise en charge des travaux a réussi ce pari grâce à une planification ingénieuse et un usinage des profilés avec laser 3D.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le centre sportif de Grindelwald propose un vaste éventail d’installations sportives dédiées à la fois au tourisme et à la population locale. Un travail de préservation et de rénovation est réalisé progressivement depuis 1993. Malgré tout, d’importants travaux de remise en état sur le bâtiment et son enveloppe, ainsi que dans le domaine technique, s’imposaient. Ainsi, l’an passé, la piscine couverte a été assainie pour réduire la consommation énergétique et affronter l’avenir sereinement.

Construction poteaux-traverses pour la piscine couverte
Au printemps 2019, la société AMM Künzli Thun Glas-Metallbau AG à Thoune a remporté l’appel d’offres concernant la planification, la fabrication et le montage de divers ouvrages en métal, dont les fermetures coupe-feu, les impostes et les différentes façades en tôle à l’intérieur et à l’extérieur. Les deux façades vitrées de la piscine couverte, sur les côtés nord et est du bâtiment, ont constitué la partie la plus imposante et la plus exigeante du projet.