avril 2024
avril 2024
Abo

Limitation correcte de l’ouverture

EXPERTISE / CONSTRUCTION DE FENÊTRES

Cet exemple montre que le constructeur métallique a intérêt à se pencher sur le contenu des normes et à vérifier leur sens et leur but. L’auteur
explique pourquoi l’application correcte de la norme a permis à la personne concernée d’épargner beaucoup d’argent.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Dans le cas présent, un constructeur métallique avait fourni et placé des éléments de fenêtres avec limiteurs d’ouverture pour un important projet de construction. A la réception, le service de surveillance des travaux a critiqué le réglage des limiteurs d’ouverture sur 120 mm. Selon la norme DIN EN 13126-5 Quincaillerie pour le bâtiment - Ferrures de fenêtres et portes-fenêtres - Exigences et méthodes d’essais de ferrures de fenêtres et portes-fenêtres - Partie 5 : Dispositifs limiteurs d’ouverture des fenêtres et portes-fenêtres, ceux-ci auraient dû présenter une largeur d’ouverture maximale de 89 mm pour assurer la sécurité des enfants. Il a fallu clarifier les exigences normatives et de surveillance de construction à prendre en compte pour le projet de construction.