avril 2024
avril 2024
Abo

Les éléments ont résisté

PROTECTION INCENDIE

Les éléments de protection incendie jouent un rôle déterminant. Ils visent à protéger les personnes et les bâtiments en cas d’incendie et à retenir les fumées et gaz le plus longtemps possible. Le cas présent démontre que des fermetures contrôlées répondent vraiment aux exigences de la réalité.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

En mai de cette année, un incendie dans une fosse de l’installation de valorisation des déchets de Winterthour a provoqué des dégâts pour plusieurs millions. Les travaux d’extinction ont duré plusieurs heures. Heureusement, personne n’a été blessé. Le feu et la chaleur contenus Une catastrophe plus grande a été évitée, notamment grâce à un vitrage coupe-feu EI60 avec système Forster fuego light. Le vitrage sépare la fosse d’une salle de réunion tout en permettant aux visiteurs d’observer le travail. « Le vitrage, qui a été exposé directement au feu et à la chaleur, a parfaitement résisté aux flammes et aux très hautes températures. Il a ainsi parfaitement démontré toute son efficacité », a souligné Hans Gräppi, responsable Chaleur et élimination des déchets auprès des services municipaux de Winterthour. Des portes de nouveau fonctionnelles pour un coût limité Un nouvel élément a été fabriqué et monté en quelques jours afin que l’exploitation puisse reprendre rapidement. Des portes pare-feu EI30 sont aussi installées tout en haut de la fosse. Elles n’ont pas été directeImment en contact avec les flammes, mais bien exposées aux fumées et à la suie. Après le nettoyage et le remplacement des serrures et ferrures, elles sont de nouveau pleinement fonctionnelles. Ce sinistre montre que les systèmes de protection incendie de Forster remplissent leur fonction de sécurité non seulement au cours des tests d’homologation, mais aussi en situation réelle.