avril 2024
avril 2024
Abo

Les compétences en acier réunies

TECHNIQUE / DÉVELOPPEMENT

Le nouveau centre technologique de Jansen AG vient d'être inauguré. Le nouveau bâtiment construit sur le site de l'entreprise à Oberriet permet à Jansen de mener en interne les travaux de recherche, de développement et d'essai les plus divers.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

D'une superficie de 2090 m2, ce nouveau centre technologique ultramoderne qui intègre des ateliers de construction métallique ainsi qu'un vaste centre d'essais concentre toutes les possibilités de travaux de recherche et développement sur divers systèmes de profilés en acier et en aluminium. Des solutions de profilés y sont testées à fond en conditions réelles et des essais de systèmes complets y sont menés sur de grands éléments et sur des solutions pour le bâtiment. Jansen initie ainsi de manière ciblée des processus innovants pour couvrir durablement les besoins croissants et toujours plus complexes du marché. De plus, les nouveaux produits élaborés dans le centre technologique subissent des tests de longue durée. Les clients peuvent ainsi observer les solutions de systèmes avancées en conditions réelles dès la phase de planification.
Atelier de construction métallique
Le nouvel atelier de construction métallique est vaste, moderne et lumineux et se trouve dans la nouvelle halle du centre technologique, comme le centre d'essais. Il est équipé des machines les plus modernes pour le traitement de systèmes en acier et en aluminium. On y construit des échantillons destinés à des salons et expositions, on teste, développe et perfectionne des technologies de pointe, et ce depuis la première coupe de profilé jusqu'à la dernière étape, le placement du joint en caoutchouc ou la pose du cylindre. Le développement de produits et systèmes nouveaux ainsi que l'optimisation des méthodes de traitement sont des tâches qui occupent autant de place dans nos projets que nos prestations de support complètes. L'atelier de construction métallique de Jansen emploie quelque 15 collaborateurs, dont deux apprentis constructeurs métalliques CFC.
Le parc moderne compte aussi de nombreuses machines permettant une commande directe :
• Machine CNC AF 300
• Double scie de profilés en acier à onglet PDG Steel 400
• Scie à acier PSU 450 H
• Double scie de profilés en alu à onglet PDG E-Cut 650
• Machine pour barres de verrouillage de profilés LA 100
• Machine d'entaillage de profilés d'aluminium AS 450
• Scie pivotante TL 350
• Scie pour parcloses en profilés d'aluminium PGS+ (avec transmission électronique des données)
• Système de mesure de butées de profilés PAM 400
• Table de soudage Jansen
• Écran FDC 46"