avril 2024
avril 2024
Abo

Le vantail caché intégré convainc tous les participants

SYSTÈMES DE PROFILÉS

Le système de façade Schüco FWS 60 CV se caractérise en premier lieu par le fait que les vantaux de fenêtre, de par leur construction montant / traverse, ne sont pas visibles de l'extérieur quand ils sont fermés. La façade conserve son apparence filigrane. La Surber Metallbau AG, dans la Limmattal zurichoise, a réalisé un premier projet de façade avec Schüco FWS 60 CV.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Pour l'objet qui a été réalisé, Jansen, en tant que fournisseur des systèmes en aluminium Schüco, a fourni le système de façade FWS 60 CV (Concealed Vent). Les exigences de plus en plus sévères en matière d'isolation phonique et thermique ont abouti ces dernières années à l'utilisation de profilés de fenêtre de plus en plus massifs, à tel point que les exigences techniques semblaient inconciliables avec un système de cadre élégant sur toute son étendue. Aujourd'hui, Schüco a réussi, avec le système de façade FWS 60 CV (Concealed Vent), à mettre au point une solution pour bandeaux de fenêtre qui associe les faces les plus fines à une fonctionnalité maximale et à une protection thermique optimale. Avec sa largeur de face de 60 mm, ce système innovant génère une transparence maximale grâce à la transition invisible entre le vantail et la structure portante: aucune différence n'apparaît de l'extérieur entre les vitrages fixes et les éléments d'ouvertures. C'est uniquement à l'intérieur que les éléments d'ouverture se distinguent par un joint négatif plan d'une grande finesse et par la poignée de fenêtre.Deux profondeurs d'encastrement combinées à un raccordement au corps de construction utilisable individuellement autorisent les applications les plus diverses pour un montage des plus simples, des bandeaux de fenêtre classiques de la hauteur d'un étage jusqu'aux fenêtres fixes. Le système atteint une transparence maximale avec des vantaux pivotants de la hauteur d'un étage pouvant atteindre une hauteur d'élément de 3,20 m. L'élément clé de la transition invisible entre vantail et cadre dormant est le système d'isolateurs incompressibles. Il permet d'obtenir une valeur U optimale pour la grande stabilité et la durabilité de la construction. Avec sa nouvelle ferrure grand confort entièrement intégrée au profilé, le système de ferrure Schüco AvanTec SimplySmart permet d'utiliser aussi de hautes fenêtres oscillo-battantes aux vitres lourdes.