avril 2024
avril 2024
Abo

Le gratte-ciel le plus haut d’Europe offre la vue sur le stade de la Coupe du monde

CONSTRUCTION DE FAÇADES / PROTECTION DES PERSONNES

Le Lakhta Center, à Saint-Pétersbourg, offre une vue grandiose sur le stade de football qui accueille la Coupe du monde. Du haut de ses 462 m, il s’agit du plus haut gratte-ciel d’Europe. Juste avant le lancement des championnats du monde de football, le constructeur de façades allemand
Gartner a intégré les 3 dernières vitres de 4 m avec l’aide d’alpinistes assurés tout spécialement pour cette mission. La façade incurvée couvre une surface équivalente à 14 terrains de foot, soit davantage que tous les stades russes réunis.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

À une hauteur de plus de 300 m, les monteurs Gartner, assistés par des alpinistes assurés, ont installé les
dernières vitres du Lakhta Center et, de ce fait, fermé les derniers espaces ouverts de l’enveloppe extérieure,
qui étaient raccordés auparavant à une grue à tour pivotante. Contrairement aux autres éléments de façade
préfabriqués, ces vitres ont dû être compressées de l’extérieur dans les cadres en aluminium incurvés.
La pointe de la tour de 13 m en acier inoxydable a été montée fin janvier.