avril 2024
avril 2024
Abo

La revue « metall », une plateforme publicitaire pour toute la branche

INTRO

« Saviez-vous que chaque édition de « metall » se retrouve dans plus de 2000 bureaux d'architecte dans toute la Suisse? »

Depuis plus d'un siècle, la revue « metall » assure la transmission de connaissances sur la construction en acier, métal et verre. Le média a traversé plusieurs époques, et les besoins du lectorat, des rédacteurs et des partenaires ont logiquement évolué en continu. Aujourd'hui, la préoccupation première de la rédaction est de présenter « metall »
sous forme de plateforme technique attrayante. Le but est qu'elle soit partagée comme plateforme de savoirs sur les nouvelles technologies et matériaux, sur les produits et services innovants, sur les formations (continues) ainsi que sur des objets passionnants en verre ou en métal. De plus, « metall » doit communiquer le grand savoir-faire de la branche vers l'extérieur avec des reportages intéressants au graphisme pertinent. Et ainsi, inspirer des maîtres d'ouvrage, des architectes et des planificateurs à choisir le bon verre et le bon métal, afin d'enrichir leurs projets du point de vue structurel, technique, écologique et économique. Je m'autorise une question à notre lectorat : saviez-vous que chaque édition de « metall » se retrouve dans plus de 2000 bureaux
d'architecte dans toute la Suisse ?Zoom sur les reportages sur des objets suissesLa rédaction vise toujours à publier une part non négligeable d'objets suisses, avec la participation d'entreprises suisses. Si vous, chers entrepreneurs, avez réalisé récemment un objet intéressant ou un composant peu commun, je serais heureux, comme responsable de la rédaction, de recevoir un message de votre part pour une éventuelle publication dans « metall ».Un processus de fabrication ou de montage ou des découvertes équivalentes que vous avez acquis pendant un processus de traitement pourrait être d'un grand intérêt pour notre lectorat.N'hésitez pas à nous contacter par courriel à metall@amsuisse.chIl ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et de nombreuses découvertes dans cette édition qui met l'accent sur les systèmes profilés, la technique solaire, la construction de portes ainsi que l'impression 3D.