Septembre 2020
Septembre 2020

La quatrième porte de la vieille ville de Sursee

Machines / logiciel / fabrication

Un projet d’envergure est en cours sur la Vierherrenplatz à Sursee. Christian Stofer, de Leuenberger Architekten AG, parle volontiers de la quatrième porte, la porte nord vers la vieille ville de Sursee. C’est un beau projet, composé d’un immeuble commercial et d’habitation et d’un nouveau centre paroissial, qui voit le jour le long de l’enceinte historique.


Connexion avec le mot de passe du magazine

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le mot de passe pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.


Connexion en tant qu’utilisateur enregistré

Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article.
Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Leuenberger Architekten AG intervient en tant qu’architecte et entrepreneur total pour la
« Vierherrenplatz ». Le centre paroissial borde l’enceinte de la ville et séduit par ses grandes surfaces vitrées au rez-de-chaussée et son impressionnante façade en tôles. La vaste trame de 2,7 m des façades se retrouve aussi dans la construction poteaux-traverses. Avec sa hauteur libre mesurant également 2,7 m, cela crée une imposante surface vitrée de plus de 7 m2 par vitrage.

Utilisation d’une machine CNC dernier cri
La construction des éléments de façade bat son plein. Metallbau Bühl­mann AG, l’entreprise en charge de la réalisation, tire profit de ses récents investissements dans son parc de machines. Depuis le mois de mars, l’entreprise dispose à Wauwil du premier modèle au monde du nouveau centre d’usinage de profilés Satellite XTE d’Emmegi. L’installation et la mise en service d’une telle machine CNC est un défi. Le Satellite XTE a été intégré sans problème au parc de machines existant grâce à l’expérience et à la compétence de Bider Hauser AG. Les éléments de construction finis sont créés à partir de profilés complets sans intervention manuelle. Les étaux motorisés déplaçables séparément permettent des découpes rapides et précises sur le centre d’usinage, et un collaborateur commande désormais deux lignes de fabrication.