avril 2024
avril 2024
Abo

La planification et ses exigences

BALCONS / VÉRANDAS / ESPACES DE VIE

Si les vérandas et les balcons créent des espaces de vie supplémentaires et augmentent la qualité du logement, ils sont aussi synonymes d’inves­tissements cruciaux. Cet article présente les éléments à prendre en compte lors du conseil et de la planification.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Lorsqu’une véranda ou un balcon
sont équipés d’un vitrage pouvant se fermer entièrement, ils génèrent un impact positif en protégeant l’espace du vent et des intempéries. Les habitants peuvent par exemple prolonger leur été de plusieurs semaines en utilisant des vitrages coulissants non isolés segmentés. Par beau temps, ces vitrages forment de plus un tampon
thermique très avantageux durant les périodes plus fraîches. Combiné à un chauffage sélectif ainsi qu’à un plafond et à un sol appropriés, un vitrage isolé à séparation thermique (fixe, coulissant ou pivotant) permet aux habitants de profiter de l’espace même l’hiver.
Les deux possibilités se prêtent bien aux chaudes journées d’été,
l’ouverture devant être la plus grande possible pour un coin terrasse ou un balcon couvert et bien aéré.
Les constructeurs métalliques en­ dossent le rôle de conseillers
Dans le cas des objets de petite taille, il arrive souvent que le maître d’ou- vrage ne fasse pas appel à un architecte pour la planification conceptuelle. Il s’attend alors à ce que le constructeur métallique fournisse un conseil non seulement technique, mais aussi conceptuel.