mars 2024
mars 2024
Abo

Fermetures extérieures de qualité pour le bâtiment de recherche de l'Empa

COMPOSANTS DE FAÇADE FONCTIONNELS

Le bâtiment laboratoire « NEST » a été érigé sur le site du Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa) de Dübendorf. Il permettra à l'avenir de tester les façades en conditions réelles et de mener des travaux de recherche. La société Surber Metallbau AG de Dietikon a installé plusieurs fermetures extérieures intéressantes sur ce bâtiment de recherche, avec notamment une fenêtre coulissante inhabituelle.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Dans la construction et l'énergie, il est difficile de commercialiser rapidement les nouvelles technologies et les innovations. Les faibles prix de l'énergie, des durées d'investissement étendues et les nombreuses réglementations limitent la culture du risque des entreprises. On observe aujourd'hui bien souvent un large fossé entre les technologies fonctionnant en laboratoire et le marché, qui requiert des produits fiables, aboutis. NEST accélère le processus d'innovation en proposant une plate-forme permettant de tester, d'améliorer et de présenter les nouveautés dans des conditions réelles. Le bâtiment se compose d'un patio central avec vitre zénithale et de trois plate formes ouvertes sur lesquelles sont installés les différents modules de recherche et d'innovation selon le principe du « Plug & Play ». Ces modules servent tout à la fois de bureaux, d'habitations et de laboratoires d'essais appréciés. NEST accueille des équipes de recherche nationales et internationales issues d'universités, de hautes écoles spécialisées, de bureaux d'architectes et de sociétés de construction innovantes. Le milieu de la recherche, de l'économie et le secteur public définissent ensemble l'avenir du domaine de la construction et de l'énergie. Le contenu de ce reportage se concentre sur l'enveloppe fixe et permanente du bâtiment et ne traite pas des plate-formes escamotables et modulaires.