avril 2024
avril 2024
Abo

Façades complexes pour la gare centrale de Zurich

VERRE ET MÉTAL

La gare centrale de Zurich est en perpétuelle restructuration. Au cours des années passées, des constructions et des accès des plus modernes ont surgi à différents niveaux et dans divers quartiers. Épaulée en partie par R+G Metallbau AG, la société Blaser Metallbau AG a fourni et monté d'énormes surfaces métalliques prestigieuses fermées par du verre dans la partie de la gare de Löwenstrasse.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La gare de transit souterraine Löwenstrasse, qui appartient au complexe de la gare centrale de Zurich, permet de décharger la plus grande plaque tournante des transports en Suisse. Avec près de 40 magasins, elle offre aussi des possibilités d'achat intéressantes aux quelque 400 000 personnes qui arrivent, repartent ou passent simplement par là. Pour des espaces passagers lumineux, la CT Blaser Metallbau AG /
R+G Metallbau AG a construit plus de 2500 m2 d'habillages et fermetures élégants. Tandis que les vastes revêtements muraux se composent exclusivement de tôles d'aluminium émaillées, les échoppes sont parées de tôles d'acier inoxydable poli associées à des vitrines et portes vitrées. Un mandat conséquent et exigeant
« Lorsque l'appel d'offres nous est parvenu et que nous y avons jeté un oeil pour la première fois, nous nous sommes vite aperçu que le prix n'était pas le seul atout pour le remporter », explique Heier Blaser, copropriétaire et dirigeant de Blaser Metallbau AG, à la revue metall. Il ajoute ensuite : « Les exigences techniques et logistiques appliquées à ce bâtiment complexe étaient très élevées. Nous avons donc décidé d'évaluer la prestation à fournir avec la plus grande précision possible afin de nous donner une bonne vue d'ensemble. À partir de là, nous avons développé des solutions individuelles importantes dès la phase d'offre (en CT avec R+G Metallbau AG). Nous étions ainsi en mesure de soumettre au maître d'ouvrage notre offre financière, mais aussi d'y joindre un concept global. Celui-ci faisait notamment état de la faisabilité technique, des solutions logistiques, des activités liées à la passation de marchés, ainsi que de notre stratégie pour tenir les délais planifiés. Avec le recul, je dois dire que l'élaboration de cette offre globale nous a finalement conduits vers l'obtention de ce mandat. »