mars 2024
mars 2024
Abo

Façade intelligente pour campus d’innovation

Construction en verre / protection solaire

Le groupe technologique Bühler, à Uzwil, a construit un campus d’innovation tourné vers l’avenir pour instaurer une nouvelle collaboration avec les clients, les start-up ainsi que les partenaires industriels et scientifiques. La façade est tout aussi complexe sur le plan technologique que le concept de bâtiment intelligent du campus. La façade entièrement vitrée dynamique et qui se teinte électroniquement de SageGlass protège du soleil, offre une ouverture et une transparence inégalées pour ce mode de construction et souligne l’esthétique particulière du bâtiment.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le campus d’innovation de Bühler
AG comprend deux parties : le bâtiment d’innovation CUBIC et les centres d’application contigus qui ont été modernisés en même temps que la nouvelle construction. Le nouveau campus du groupe technologique suisse, qui offre des solutions de processus de premier plan destinées à l’industrie alimentaire et à la mobilité, concentre ainsi la recherche, le développement, le prototypage, l’ingénierie, la production et la formation. L’objectif : transformer les défis pressants de notre époque en matière d’alimentation plus saine et de mobilité plus propre en de nouvelles solutions et activités.

Concept de bureaux ultramoderne
L’ossature en acier du CUBIC qui s’étend sur trois étages semble flotter au-dessus des halles d’essai modernisées. La construction est posée sur un noyau d’accès en deux parties avec des passerelles vers les bâtiments élevés et le Customer Center. Les étages reposent sur une structure porteuse en acier en forme de plateau de table. Tous les éléments porteurs, les ascenseurs et la technique du bâtiment se concentrent sur trois noyaux en béton qui, avec les trois cours intérieures et les trois halles de deux étages, constituent le centre du bâtiment. Autour de celui-ci s’articulent des bureaux paysagers aux deux étages. Leur flexibilité est maximale et ils permettent un contact de tous les côtés avec les espaces communautaires au centre du CUBIC.