avril 2024
avril 2024
Abo

Examens professionnels dans le secteur de la construction métallique 2020

Examens professionnels

En application de la loi fédérale sur la formation professionnelle ainsi que des règlements d’examens approuvés en 2007 et 2014 par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI (EP chef/cheffe d’atelier et de montage en construction métallique, EP projeteur/se constructeur/trice sur métal) les examens professionnels sont publiés. Les dates et les lieux d’examens précis seront déterminés par la commission chargée de l’assurance qualité (commission AQ) sur la base des candidats admis après la clôture des inscriptions.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.



Procédure d’inscription
L’inscription à l’examen final doit s’effectuer par écrit, en envoyant le formulaire d’inscription original par courrier recommandé.
L’inscription doit être envoyée dans les délais et doit comporter les annexes suivantes :

▪ un résumé de la formation et des activités profession- nelles du candidat/de la candidate;

    ▪  les copies des titres et certificats de travail requis pour l’admission ;

    ▪  les copies des certificats de modules obtenus ou des attestations d’équivalences ;

    ▪  la mention de la langue d’examen;

    ▪  la copie d’une pièce d’identité officielle munie d’une photo ;

    ▪  la mention du numéro d’assurance sociale (n° AVS).

    Par son inscription, le candidat/la candidate accepte le règlement d’examen.