avril 2024
avril 2024
Abo

Escalier en colimaçon en acier dans un monastère

CONSTRUCTION D’ESCALIERS / TECHNIQUE DE TÔLERIE

L’ancien monastère bénédictin de l’île de Rheinau a été entièrement rénové et accueille depuis cette année des ensembles amateurs pour des semaines de répétition, des camps musicaux ou des cours. Dans le cadre des travaux de rénovation, un impressionnant escalier en colimaçon en acier y a été construit. Cet article présente en détail sa réalisation.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le site de ce monastère a été choisi il y a plus de 1000 ans pour accueillir une abbaye bénédictine en raison de sa situation géographique et stratégique avantageuse. A partir du XIIe siècle, l’emplacement originel est progressivement étendu et transformé. En 1710, le monastère est doté d’un clocher et le bâtiment originel cède progressivement la place à des constructions fastueuses de style Renaissance et baroque. Le monastère commence à perdre de sa souveraineté dès 1803 et devient une commune rurale du canton de Zurich. Il fermera finalement ses portes en 1862. Mais le calme et la situation idyllique de l’endroit ont continué d’être appréciés après la fermeture du site. L’île de Rheinau accueillera la clinique psychiatrique cantonale jusqu’en l’an 2000. Ensuite, les locaux resteront désespérément vides, aucun occupant n’ayant pu être trouvé. Rénovation complète Les bases du sauvetage de l’île et de son monastère ont été jetées en