avril 2024
avril 2024
Abo

Ensemble pour de meilleurs composants

OPTIMISATION DES COMPOSANTS

Du contrôle des marchandises entrantes à l’optimisation des composants, l’entreprise Amman AG à Tägerwilen a intégré l’Institut für Werk­ stoffsystemtechnik Thurgau (WITg) à ses activités opérationnelles. Des processus plus sûrs, une fabrication moins coûteuse et des prestations de conseil combinées sont les fruits de cette collaboration de longue date.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

L’usinage haut de gamme de l’acier et du métal léger est le cœur de métier d’Ammann AG depuis 1860. La petite entreprise artisanale est devenue une pointure industrielle, dont les 50 collaborateurs sont au service d’une clientèle internationale, du développement de produits à l’approvisionnement en passant par le développement de projets.
La stratégie toujours plus axée sur les composants de haute précision nécessitait de plus en plus de services d’essais. Il y a près de 20 ans a donc commencé la collaboration avec le WITg, un institut de recherche transfrontalier associé à la haute école de Constance et inauguré en 2002.
Laboratoire d’essais intégré
En tant que fournisseur système responsable de la qualité pour toute la chaîne de création de valeur, Ammann AG fournit des composants de haute précision à différentes branches, notamment celle de l’automobile, de la construction d’aiguillages et de voies ferrées,
des véhicules utilitaires ou de la construction de machines.
L’analyse des pièces brutes ou des matières premières achetées a lieu au laboratoire d’essais du WITg. L’autorisation de leur utilisation dans la production est donnée si l’an lyse des matériaux est conforme aux spécifications et aux documents de livraison. Cette procédure est obligatoire pour les composants hydrauliques de haute précision par exemple, les composants robotiques ou les pièces importantes pour la sécurité.
« Pour une entreprise de notre taille, entretenir notre propre laboratoire d’essais n’a pas de sens », explique Markus Halder, directeur des ventes et membre de la direction d’Ammann AG. À défaut, le WITg a été intégré aux activités opérationnelles comme laboratoire d’essais extérieur. En d’autres termes, l’entreprise a recours à ses services tous les jours. « Notre clientèle est très exigeante. Nous avons donc besoin d’un partenaire fiable, très flexible et offrant un savoir-faire solide », ajoute M. Halder.