avril 2024
avril 2024
Abo

Des verres sales et un nettoyage inapproprié entraînent des dommages

Nettoyage du verre

Si nous prenons soin des biens de luxe privés, les entretenons et les protégeons, pourquoi exposons-nous les verres de grande qualité aux rudes conditions des chantiers sans aucune protection ? Il en résulte des rayures de différentes intensités, coûteuses à réparer. De nombreuses rayures pourraient être évitées si les verres étaient protégés et correctement nettoyés.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le verre est généralement vu comme un matériau résistant et facile d’entretien. Utilisé en façade, il est inévitablement soumis à divers encrassements. Généralement, les verres utilisés pour les projets de construction sont placés plusieurs mois avant la fin des travaux. Selon le processus de travail, la météo, l’emplacement et le traitement, d’importants dépôts physiques et chimiques peuvent ainsi se former à la surface du verre pendant la longue phase de travaux. Ils ne sont généralement pas problématiques, à condition qu’ils soient nettoyés correctement et avec minutie.
Protection pour les verres
Les encrassements importants peuvent être évités notamment par des mesures de protection particulières, comme la pose d’un intissé de protection ou de films de protection temporaires. Les intissés se composent de fibres synthétiques très résistantes et peuvent être retirés de la surface du verre sans résidus. Les films de protection liquides temporaires tels que « Protectapeel » s’appliquent aisément sur les fenêtres ou les garde-corps de balcons en verre. Une fois séchée, la couche protège des rayures, des éraflures, de l’usure et des diverses impuretés. L’objet reste ainsi propre et d’onéreux travaux de nettoyage sont évités. Après les travaux, le film de protection provisoire s’enlève aisément à la main sans laisser de traces.