Août 2015
Août 2015

Des ponts en grilles caillebotis pour traverser la Limmat en toute sécurité

GRILLES CAILLEBOTIS

Le terrain de golf d'Unterengstringen est une véritable vitrine. Ses nombreux obstacles aquatiques séduisent tant les golfeurs que les amoureux de la nature. Son maître d'ouvrage a misé sur des ponts en acier en grilles caillebotis pour franchir les cours d'eau.


Connexion avec le mot de passe du magazine

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le mot de passe pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.


Connexion en tant qu’utilisateur enregistré

Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article.
Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Le terrain de golf de 5690 mètres de long d'Unterengstringen est situé au coeur de la splendide vallée de la Limmat. Facilement accessible et à proximité immédiate des espaces de repos, il constitue une véritable vitrine. La reconstruction et la renaturation d'anciens bras de rivières et cours d'eau de la Limmat a non seulement permis d'imaginer des obstacles aquatiques attrayants, mais aussi de créer des biotopes pour les espèces et les plantes alluviales, et ce pour le plus grand bonheur des golfeurs et des amoureux de la nature depuis 15 ans.
Des ponts en grilles caillebotis
Des ponts en acier de 2,5 mètres de large jusqu'à 40 mètres de long ont été mis en place afin de permettre aux piétons comme aux véhicules de maintenance de franchir les cours d'eau. Le maître d'ouvrage a décidé de poser des ponts en acier en grilles caillebotis afin d'assurer une bonne adhérence au sol tout en offrant à la nature la possibilité de se développer en dessous. C'est la société PMI Meiser Caillebotis SA qui a été mandatée pour la livraison. Les éléments en saillie sont vissés les uns aux autres.
Les bords des grilles caillebotis ont tous été renforcés afin de répondre aux critères de sécurité et aux exigences statiques. La fine exécution du maillage des caillebotis permet une traversée optimale et sereine. Enfin, un revêtement en néoprène résistant aux intempéries assure le caractère silencieux de la construction.