avril 2024
avril 2024
Abo

Des lésènes en acier comme supports

Constructions de balcons

Cet immeuble d’habitation de Winterthour récemment rénové et surélevé est un ouvrage particulièrement réussi. Les trois balcons en acier galvanisé qui ont été ajoutés interpellent par l’influence qu’ils exercent sur l’aspect du bâtiment. Cet article décrit les différents aspects de cette réalisation.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

L’enveloppe extérieure de cet immeuble d’habitation situé sur la Salstrasse, à Winterthour, ne répondait plus aux exigences actuelles du point de vue thermique. De plus, les installations techniques du bâtiment étaient arrivées en fin de vie et devaient être remplacées complètement. Après une étude de faisabilité, le maître d’ouvrage a mandaté le bureau Hinder Kalberer Architekten GmbH de Winterthour pour procéder à une rénovation technique et énergétique de l’immeuble d’habitation érigé vers 1941 et pour le relever de deux logements de plus grande taille.