avril 2024
avril 2024
Abo

Des étudiants de la SMT expérimentent la numérisation dans la construction métalliqueim Metallbau

FABRICATION NUMÉRIQUE

« Le besoin en cadres bien formés dans la branche de la construction métallique a toujours été important. » Un constat sur lequel la SMT de Bâle s'appuie pour promouvoir sa formation sur son site Internet et qui assure une bonne fréquentation à la seule école supérieure de Suisse spécialisée dans les métiers du métal. La branche bénéficie d'une relève parfaitement préparée. Et le fait que certaines entreprises s'ouvrent particulièrement tôt aux étudiants est bénéfique pour les deux parties.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Une chose est sûre : les perspectives d'avenir sont durablement bonnes pour les futurs constructeurs métalliques. Les changements concernent plutôt les exigences posées aux collaborateurs de demain. La numérisation croissante du monde du travail touche aussi la branche de la construction métallique et nécessite à bien des égards de s'éloigner du quotidien professionnel actuel. Des entreprises telles que Josef Meyer Stahl & Metall AG, d'Emmen, et Metallbau Bühlmann AG, de Wauwil, l'ont compris depuis longtemps et ont numérisé leurs processus de