avril 2024
avril 2024
Abo

Des entrées de maison sûres, à la fois représentatives et fonctionnelles

Portes / sécurité / boîte aux lettres

L’entrée d’une maison est sa carte de visite. Elle représente l’intérieur vers l’extérieur et se doit d’être accueillante. Une entrée de maison doit tenir les intrus à distance et permettre un accès facile aux personnes autorisées. Elle doit offrir un certain degré de sécurité et servir de station de dépôt pour la poste et d’autres livraisons.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve, l’entrée de maison doit être représentative, accueillante et remplir des critères de sécurité optimaux, p. ex. le respect des valeurs d’isolation exigées ou l’intégration d’un système de contrôle d’accès électrique. La palette des critères à prendre en compte est bien plus vaste et complexe.

Profilés et verres de qualité
Par rapport aux habitations, les cages d’escalier dans les immeubles commerciaux et locatifs sont moins chauffées en hiver. Néanmoins, les façades de portes et de fenêtres qui forment la fermeture extérieure doivent être construites avec des profilés de haute qualité à rupture de point thermique et équipées de verre isolant de qualité supérieure. Un triple vitrage isolant peut s’avérer utile, mais il est recommandé, notamment avec des vantaux de porte de taille correspondante, de ne pas négliger le poids du verre et de le réduire autant que possible, car des enfants et des personnes âgées doivent aussi pouvoir actionner les portes sans difficulté. Pour ces zones d’entrée, la règle du 1 m de la directive « SIGAB 002 – Plus de sécurité pour le verre dans la construction »
doit être prise en compte et les vitrages doivent être équipés de verre feuilleté de sécurité à deux plaques ou, alternativement, de verre de sécurité trempé.