avril 2024
avril 2024
Abo

Des barbecues conviviaux

PROJET DU BBW WINTERTHUR

Une fois de plus, la créativité était de mise : dans le cadre d'un projet, les apprentis du Centre de formation professionnelle de Winterthour avaient pour mission de fabriquer un barbecue qui invite à prolonger les soirées au jardin. Cette année encore, les idées développées, dessinées, mises en oeuvre et présentées étaient nombreuses.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Winterthour, centre commercial Rosenberg, 16 h 00 : Au milieu des acheteurs, Bruno Schäuble, accompagnateur de projet du groupe spécialisé au BBW, salue les personnes venues admirer les travaux de projets. Ici, une passante s'arrête ;
là, un homme poussant un chariot admire l'une des réalisations. L'exposition a suscité l'intérêt, et pas seulement parmi les formateurs professionnels, les enseignants et les parents.Des projets alliant apprentissage et plaisir
Bruno Schäuble a expliqué le projet et ses étapes au public intéressé. Il s'agissait de concevoir et fabriquer un barbecue qui invite à rester au jardin après les grillades ou simplement à profiter de la chaleur produite. Il devait aussi comprendre des pièces mobiles (tiroirs à cendres, grilles de cuisson, clapets, etc.). Bref, il devait être esthétique et procurer du plaisir.
La conception et la planification se sont déroulées dans le cadre du cours professionnel théorique avec le professeur spécialisé Bernhard Stüssi. « Cette fois encore, de bonnes idées ont germé et les travaux ont été effectués proprement », rapporte Bruno Schäuble. Le projet a donné lieu à de nombreux croquis, et il y a eu des rejets et des prises de tête. Mais cela en valait la peine : seize barbecues originaux et uniques ont vu le jour. Alors que les apprentis étaient habitués à travailler sur plans, ils ont dû tout développer eux-mêmes pour ce projet. Cet exercice a initié un processus de création ; ainsi, tous les barbecues sont des modèles originaux imaginés par les apprentis. Ils ont puisé leur inspiration auprès de différentes sources, par ex.