avril 2024
avril 2024
Abo

De nombreuses portes défectueuses ?

EXPERTISES

Les parties mandatent l'expert pour réaliser une expertise-arbitrage dans le cadre d'une nouvelle construction (signification d'une expertise-arbitrage : voir encadré). Le désaccord concerne 29 portes extérieures et intérieures en métal. Toutes les portes ont été consignées avec les vices qu'elles présentent dans une matrice de portes (photo 4). Le but de cette expertise est de clarifier les questions en suspens concernant les éventuels vices des portes et de régler les différences entre les parties de manière extrajudiciaire. Comme base contractuelle, les deux parties, à savoir l'entrepreneur total et un acheteur de la nouvelle construction, ont signé un accord d'expertise-arbitrage.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.