avril 2024
avril 2024
Abo

Contraintes induites thermiquement : le verre a ses limites

LE VERRE

Les contraintes auxquelles le verre est soumis en raison des écarts de température sont souvent sous-estimées. Elles peuvent être suscitées par des ombrages partiels, un échauffement localisé, des films autocollants, des peintures ou par un enfoncement trop important du vitrage dans le châssis. Tenir compte des contraintes thermiques du verre diminue clairement les risques de bris de verre.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.