avril 2024
avril 2024
Abo

Caillebotis de suspension

Protection visuelle

L’École de Commerce et de Culture générale de Sierre offre à ses élèves des cursus très variés. Les salles de séminaire de l’école ont été rénovées et des caillebotis pressés ont été montés au plafond des pièces comme protection visuelle.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Les salles de séminaire de l’École de Commerce de Sierre ont ainsi un nouveau look : à la fois moderne et industriel. Une protection visuelle était requise afin que les plafonds en béton apparent de la pièce ne soient plus visibles. Après diverses propositions, le client s’est décidé pour le caillebotis pressé. Celui-ci a divers avantages comme façade de recouvrement : il donne une impression de luminosité et de légèreté grâce à la maille, il a un look industriel et le montage est très simple en raison du matériau lui-même.

Caillebotis pressé
Après la phase de prototype, deux caillebotis pressés différents ont été utilisés pour le revêtement des plafonds. La maille variait : 66 ² 133 mm pour l’un et 44 ² 44 mm pour l’autre. En raison de la maille importante, il a fallu fabriquer le caillebotis pressé manuellement afin d’obtenir une maille de 66 ² 133 mm avec une barre porteuse de 60/2 exactement. Les caillebotis comprenaient en partie une finition raccourcie.

Galvanisation
Il y avait un grand risque de déformation diagonale lors de la galvanisation en raison de la grande taille des caillebotis et de la grande maille. Lors du bain de galvanisation, les caillebotis ont été fixés en de nomschluss wurden die Pressroste von Hand wieder in Originalzustand gebracht. Das Verfahren war aus diesem Grund sehr aufwendig.