avril 2024
avril 2024
Abo

Caillebotis à lamelles pour la Maison du Peuple de Lucerne

ASSAINIR / RÉNOVER

Vieux de plus d'un siècle, l’hôtel-restaurant Anker, au centre de Lucerne, vient de subir deux ans et demi de travaux et est devenu un lieu de rencontre stylé. La rénovation complète de l'ancienne Maison du Peuple de la Pilatusplatz s'est achevée en décembre 2016. La jolie cour intérieure du bâtiment est désormais habillée de caillebotis à lamelles de chez Sprich AG.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Financé par le mouvement travailliste de Suisse centrale et inauguré en 1914, l'hôtel-restaurant Anker a, au fil des ans, perdu sa vocation de lieu de rencontre de la classe ouvrière pour devenir un centre politique des sociaux0démocrates, un lieu de rencontre pour syndicats et un espace pour les événements culturels. Vu l'usure accumulée par le bâtiment pendant cent ans, le nouveau maître d'ouvrage, qui a racheté l'édifice en 2012, a décidé de le transformer en un hôtel trois étoiles plus. Le bâtiment, qui héberge aussi un restaurant ainsi qu'un bar lounge, a été rénové de fond en comble et la façade classée de la cour intérieure a été habillée de caillebotis à lamelles d’aluminium anodisées et incolores, réalisés par Sprich AG.