juillet 2025
juillet 2025
Abo

Business Meets Art - Bodypainting Meets Business

MONDE DU TRAVAIL ET ART

Le projet WORKING ART consiste en une série d'images née de la collaboration entre l'artiste Jörg Düsterwald et le photographe Tschiponnique Skupin. Ces créations représentent des métiers d'une façon inédite grâce au langage artistique de la peinture corporelle (bodypainting). Les deux artistes ont tenu à intégrer des entreprises et lieux authentiques à leurs oeuvres pour créer une symbiose entre le monde du travail et l'art.
Le rapprochement de ces deux domaines d'activité opposés au premier abord est à l'origine du nom du projet : WORKING ART.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La peinture corporelle est une tradition millénaire. Elle consiste à réaliser des peintures sur des personnes à l'aide de couleurs spécialement mises au point pour cette pratique. S'il ne représente qu'une petite partie du grand nombre de courants artistiques, l'art de la peinture corporelle est de plus en plus présent. Cette pratique étant éphémère, les séances photos sont indispensables pour conserver durablement le résultat du travail créatif. D'où la nécessité de l'intervention d'un photographe d'art capable de mettre habilement en valeur les oeuvres corporelles au bon endroit et avec un savant jeu de lumière et d'ombre