avril 2024
avril 2024
Abo

Blaser Metallbau est plus rapide, comme prévu!

ORGANISATION DE L'ENTREPRISE

Avec 50 salariés, Blaser Metallbau AG compte parmi les principaux employeurs d'Andelfingen. Depuis trois ans, Philipp Blaser a entrepris le projet « Lean bei Blaser » afin d'optimiser les processus de travail, avec l'étroite collaboration de Robert Ulrich de Wertfabrik. Aujourd'hui, l'entreprise peut se targuer d'une mise en oeuvre réussie et d'améliorations durables.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

LAvec ses 50 salariés, Blaser Metallbau AG compte parmi les principaux employeurs d'Andelfingen. L'entreprise est spécialisée dans les réalisations sur mesure en métal et en verre : plus c'est compliqué, mieux c'est. « Nous apprécions les missions faisant appel à notre matière grise », affirme Heier Blaser, qui dirige l'entreprise avec son frère Philipp. « Car quand la solution est évidente, beaucoup de monde la voit. » Les réalisations de la PME sont souvent visibles dans l'espace public. Le dernier exemple en date est la pose de vitrines, portes et revêtements muraux dans la nouvelle gare Löwenstrasse, au coeur de la gare centrale de Zurich (ligne diamétrale). L'entreprise a également réalisé plusieurs mandats à l'aéroport de Zurich : portes pare-feu, rideaux de magasin, et même des constructions complètes comme la nouvelle boutique Sprüngli ou les fumoirs des portes E. Situation initiale Face à la pression persistante sur les prix, la direction de Blaser Metallbau AG a constaté que l'entreprise avait besoin d'une nouvelle culture d'amélioration au quotidien pour préserver durablement son succès. C'est ainsi que le slogan « aujourd'hui est le plus mauvais jour, demain je ferai mieux » a pris une importance centrale. Avec la collaboration de Robert Ulrich de Wertfabrik, Philipp Blaser a entrepris depuis trois ans le projet « Lean bei Blaser ». Lean reflète l'organisation au plus juste de toute la chaîne de valeur. L'approche Lean voulue par Blaser constituait non seulement un changement culturel mais avait aussi pour objectif concret de réduire les temps de traitement, augmenter la productivité et la création de valeur par collaborateur, réduire l'en-cours de production (WIP) et les stocks.