avril 2024
avril 2024
Abo

Variations de couleurs en aluminium

TENDANCES DANS LA CONSTRUCTION DE FAÇADES

Pour développer l’Aachener Kompetenzzentrum Hightech-Produktion für Wachstumsmärkte, les deux instituts Fraunhofer voisins ont été dotés
de quelque 5300 m2 de laboratoires et de bureaux supplémentaires. Un parking a été achevé l’été dernier pour couvrir les besoins accrus en
place de stationnement des deux instituts.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le corps de bâtiment du parking donne l’impression de sortir de terre. Son agencement et ses dimensions sont inspirés des contours des immeubles voisins. Ce parking parallélépipédique d’une capacité de 300 véhicules mesure environ 2000 m2 au sol et s’étend sur huit étages de 38 places agencés selon le principe des demi-niveaux. Les architectes ont opté pour une construction composite efficace en acier et en béton qui recouvre les différents niveaux sans pilier. Les noyaux des cages d’escaliers et les croisements des différents panneaux de façade servent de raidisseurs. Ainsi, la statique du parking répond aux exigences de la zone sismique 3 dans laquelle se situe Aix-la-Chapelle.