avril 2024
avril 2024
Abo

Une sphère à partir de huit segments en arc de cercle

MÉTAL ET DESIGN

La maison communale de Dietlikon (district de Bülach) a fêté ses cinquante ans l’été dernier. Pour célébrer cet anniversaire et en mémoire de son architecte Franz Strohmaier, la commune a fait réaliser une sculpture. Dessinée par le sculpteur et peintre Franz Lenzinger, de Dietlikon, et réalisée par la société Bracher Metallgestaltung à Dietikon (dans la vallée de la Limmat), l’oeuvre trône remarquablement sur le parvis de la maison communale.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

La maison communale de Dietlikon, conçue par un architecte local, Franz Strohmaier (1928 – 2011), a fêté ses 50 ans à l’été 2018. Pour célébrer cet anniversaire et en mémoire de Martha et Franz Strohmaier-Bamert, il a été décidé de doter la place devant la maison communale d’une sculpture.
Pour la réalisation du projet, le conseil communal avait approuvé un crédit sur le compte du legs consenti par Franz et Martha Strohmaier-Bamert. La sculpture a été dévoilée et inaugurée le matin du 25 août 2018, à l’occasion du marché hebdomadaire : l’oeuvre « Achtfach gewundene Schlaufe » (boucle huit fois sinueuse), en section triangulaire, a été dessinnée par l’artiste Franz Lenzinger, lui aussi de Dietlikon. Pour la réalisation de cette sculpture complexe en acier inoxydable, Franz Lenzinger s’est attaché les services de Jürg Bracher, propriétaire et gérant de la société Bracher Metallgestaltung und Schmiedekunst, à Dietikon. L’oeuvre a été conçue, fabriquée puis montée par cette entreprise spécialisée dans les travaux métalliques complexes, sous la supervision directe de Jürg Bracher.