avril 2024
avril 2024
Abo

Un tapis volant dans le nouvel aéroport de Berlin

CÂBLES D'ARCHITECTURE / DESIGN

L'aéroport de Berlin Brandenburg n'a pas encore été inauguré, mais il prévoit déjà une place pour les oeuvres d'art. Une oeuvre de l'artiste californienne
Pae White décore le terminal d'enregistrement. « The Magic Carpet » s'étend sur près de 1000 m2 et resplendit d'une teinte rouge chaude.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Lieux de passage très fréquentés, les aéroports sont des endroits de prédilection pour démocratiser l'art. Pendant qu'ils patientent, les voyageurs peuvent réfléchir aux méthodes de voyage modernes et au transport en général. Ce tapis volant symbolise la mobilité et les projets de voyage des passagers tout en les incitant à jouer avec leur imaginaire. L'oeuvre mesure 37 ² 27 m et se compose d'environ 500 éléments en aluminium composés de fines bandes de tôle thermolaquées, déformées et reliées mécaniquement. Le tout est suspendu par quelque 150 câbles en acier inoxydable audessus du hall des enregistrements. La structure métallique ouverte et gracile devient un élément de déco ration impressionnant grâce aux jeux de lumière et bénéficie d'une suspension presque invisible. Le système de câbles en acier inoxydable I-SYS de Carl Stahl GmbH est disponible dans des diamètres de câble compris entre 2 et 26 mm et permet, grâce au grand nombre de douilles terminales et de possibilités de combinaison différentes, de réaliser toutes sortes de suspensions, de répartitions de charges, de raidissements et de sécurisations contre les chutes, par ex. dans des parements de garde-corps pour des projets de construction.